Wii Music

WiiMusicTiens un soft que je vais pouvoir tester avec ma fille, ils parlent sur la jaquette d’éducation musicale. J’ai appris à jouer du Shamisen, ca claque hein? Ok c’est parti on crée notre band. Montez le volume! Ou pas, le jeu commence par un tuto assez mou, on apprend à grater, à soufler et à frotter. Bref à mimer un musicien. on peut créer une video de notre ‘live’ et éditer un pochette en choisissant parmis un choix très pauvre d’images, et voilà le concept.

Wii Music est un jeu vidéo de rythme, édité et développé par Nintendo, sorti sur Wii le 14 novembre 2008. Le jeu permet de rejouer un morceau de la playlist en modifiant son style. Il y a plus d’une quinzaine de style différents : du reggae au rock en passant par la musique japonaise et le jazz. Il faut croire que le seul nom de Miyamoto donne de la qualité au jeu. Ce nom ne vous dit rien? Pourtant il est considéré comme une légende dans l’univers des créateurs de jeux video. Vous avez forcément touché une de ses création. Shigeru Miyamoto est le créateur des franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin pour le compte de Nintendo. Il a également supervisé de nombreux titres édités par Nintendo et développés par d’autres studios. Il est actuellement directeur général de Nintendo EAD.
Shigeru Miyamoto est considéré comme une des plus grandes figures du jeu vidéo, parfois surnommé le « Spielberg des jeux vidéo ».
On est donc pas surpris de retrouver comme musique à jouer du zelda ou Mario. Il y a plusieurs autres titres, des quatres saisons à Earth à wind & fire. Ce jeu se destine principalement au plus jeunes, aux familles. Jouer avec ma fille a était très plaisant, maintenant d’y jouer en solo… aucun intérêt. D’autant plus que l’on nous ressort les mii, ils sont gentils, mais très limité graphiquement.
La reconnaisance des mouvements est très bonne, d’ailleurs il m’a semblé qu’une certaines tolérence était prise en compte par la console. Car les plus jeunes auront besoin d’être concentré pour suivre le morceau qui est forcément nouveau pour eux. C’est d’ailleurs ça le problème soit on est très sérieux et méthodique et on va vite se sentir limité ou on est là pour s’amuser et le jeu demande trop d’effort pour faire plusieurs morceau entiers.
Alors si vous le trouvez d’occasion à 5 euros, qu’il pleut, que des gamins ont envahi votre salon, que vous avez une wii, ce jeux peut être interressant, bien qu’un ‘just dance kids’ existe aussi, sinon…

Note : 11/20

Étiquettes :

Laisser un commentaire